Évaluer le préjudice des victimes d’actes de terrorisme
Le 8 octobre, l’ENM a accueilli le 3e module de la formation 2022 dédiée aux experts judiciaires en charge de l’expertise des victimes d’actes de terrorisme, axé sur l’évaluation des préjudices de ces victimes. À ce titre, des associations de victimes et d’aide aux victimes ont apporté leur point de vue sur le déroulement des expertises et le recueil de la parole de la victime. Entretien avec Isabelle Sadowski, directrice juridique et de la coordination de l'aide aux victimes de l’association France Victimes.
Appréhender les préjudices subis par les victimes d’actes de terrorisme
41 experts en charge de l’expertise des victimes d’actes de terrorisme ont suivi, du 20 mars au 6 novembre 2021, la nouvelle formation de 4 jours qui leur est dédiée et qui sera renouvelée en 2022. L’ENM a créé ce parcours pédagogique suite au décret du 27 novembre 2020 lui confiant la formation de ce public.
Former les experts chargés de l’expertise des victimes du terrorisme
41 experts judiciaires chargés de l’expertise des victimes d’actes de terrorisme suivent ce 10 avril la nouvelle formation qui leur est dédiée. En effet, l’ENM vient de créer une formation de 4 jours suite au décret du 27 novembre 2020 qui lui a confié la formation de ce public.