5000 nouveaux conseillers prud’hommes suivent leur formation initiale
Nommés au 1er janvier dernier par la Chancellerie sur proposition des organisations syndicales et professionnelles, près de 5000 nouveaux conseillers prud’hommes suivent actuellement leur formation initiale obligatoire conçue par l’ENM avant d’exercer leur mandat, pour 4 ans. Un renouvellement des effectifs des conseils de prud’hommes important pour l’École, qui doit former ces conseillers, qui ne sont pas magistrats de carrière, dans un délai de 15 mois.
La formation des candidats conseillers prud’hommes de Mayotte
30 candidats conseillers prud'hommes mahorais ont suivi les ateliers de formation qui se sont déroulés du 15 au 23 novembre à La Réunion. Ces 3 journées de formation ont clôturé un parcours de formation spécifique, qui a permis de former ces publics préalablement à leur entrée en fonction le 1er janvier 2022.
La formation des conseillers prud’hommes révisée
Les ateliers en présentiel ont repris pour 397 des 1575 conseillers prud’hommes (CPH) actuellement en cours de formation. 50 ateliers dont la pédagogie a été révisée sont ainsi prévus à Paris, de septembre 2021 à début octobre 2022. L’École assure, depuis 2018, leur formation initiale obligatoire et commune d’une durée de 5 jours.