AdAJ, la nouvelle application pour accompagner les juristes assistants
L’ENM lance l’application AdAJ à destination des juristes assistants et futurs attachés de justice ayant pour objectifs de faciliter leur intégration dans l’institution judiciaire et de créer une communauté de pairs.
RENTREE DE LA 4EME PROMOTION DES JURISTES ASSISTANTS, FUTURS ATTACHES DE JUSTICE A PARIS
La journée d’accueil de la 4ème promotion des juristes assistants, futurs attachés de justice s’est déroulée aujourd’hui dans les locaux parisiens de l’ENM.
Préciser les contours de l’équipe juridictionnelle
L’École nationale de la magistrature et l’École nationale des greffes se sont associées pour proposer lundi 18 décembre une formation intitulée « L’équipe juridictionnelle, mythe ou réalité ? », en présence de Chantal Arens, première présidente honoraire de la Cour de cassation, et Rémy Heitz, procureur général près la Cour de cassation. Cette session accueille, dans les locaux parisiens de l’ENM, des magistrats, des greffiers et directeurs de greffe, ainsi que des attachés de justice, dans l’objectif de préciser les contours de l’équipe juridictionnelle.
Les juristes assistants désormais formés par l’ENM
Ce 30 septembre, l’ENM accueille les nouveaux juristes assistants, à Paris, pour marquer leur entrée dans la communauté judiciaire, les former sur les grands principes de fonctionnement de la justice et des juridictions, et les accompagner dans l’appréhension de leur nouvel environnement de travail. L’École assurera désormais leur formation, comme elle assure déjà celle d’autres collaborateurs de justice et des juges non professionnels, qui tous concourent à l’œuvre de justice.