Les cahiers de la justice : la prison au-delà des murs

Le numéro 2020/1 des Cahiers de la justice, revue trimestrielle coéditée par l’ENM et les Éditions Dalloz, vient de paraître. Il est consacré au thème : « La prison au-delà des murs ».

image

[[{"fid":"2543","view_mode":"default","fields":{"format":"default","alignment":"","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","alignment":"","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Ce dossier des Cahiers de la Justice traite d’abord de la peine au-delà de la prison, en abordant notamment « l’épreuve de la probation » et la prison comme lieu de justice.

Il propose également différents regards sur l’imaginaire carcéral, en particulier sur les représentations du bagne de Cayenne.

Les cahiers de la justice sont disponibles sur abonnement sur le site Dalloz.fr ou consultables dans les bibliothèques de l’ENM.

Consulter le sommaire